Le mois d’août approche et tu veux trouver un job d’été en urgence pour te faire un peu de sous avant la rentrée ? Les jobs de dernière minute ne sont pas simples à trouver, mais il existe des solutions ! Ces 4 conseils pour trouver un job d’été en août devraient t’aider :
1- Checker les sites & applications spécialisés
Il en existe une quantité phénoménale ! Et bien que l’été soit déjà bien entamé, certaines entreprises proposent toujours des jobs étudiants pour le mois d’août, comme par exemple Heyme, qui propose plusieurs jobs à Marseille, Bordeaux et Montpellier sur Indeed.
L’une des plateformes les plus connues en ce moment, c’est 1jeune1solution. Lancé récemment par le gouvernement, le site 1jeune1solution regroupe des offres d’emplois, de stages, d’alternances et de jobs d’été.
À l’instant où l’on écrit cet article, il y a près de 70 000 offres de jobs d’été disponibles. C’est un site de référence pour les employeurs, on y trouve donc souvent de nouvelles offres et c’est justement pour ça qu’on t’invite à régulièrement faire un tour sur le site.
Voici en complément notre petite liste non exhaustive de sites et applications pour choper un job d’été que ce soit des petites missions, de l’intérim ou du CDD :
2- Faire appel à ton réseau
Pense à demander à ton entourage et à tes connaissances : famille, potes, anciens maîtres de stage, cherche partout où c’est possible. Pour un job d’été, il est rarement requis d’avoir beaucoup d’années d’expérience. Il faut surtout te montrer motivé, disponible et responsable. Et si tu as besoin d’aide pour te faire un super CV, cet article est fait pour toi.
En demandant à plusieurs personnes de ton entourage, tu augmentes tes chances de tomber sur une offre qui te convient ! N’hésite pas à en parler aussi sur les réseaux sociaux comme Linkedin ou Facebook, on sait jamais.
3- Regarde sur Linkedin
De plus en plus d’entreprises publient leurs offres d’emploi sur Linkedin. Tu peux les retrouver dans l’onglet « Emplois« .
N’hésite pas à taper aussi directement des mots clés comme « job étudiant » dans le champ de recherche, directement depuis ta page d’accueil Linkedin. Certaines entreprises relaient directement leurs offres de job de dernière minute dans le fil d’actualité.
4- S’inscrire en agence d’intérim
Pour l’avoir fait, c’est plutôt cool. Tu t’inscris (c’est super simple), et l’agence te trouve des missions adaptées qui sont en plus de ça souvent bien rémunérées. Le top avec l’intérim, c’est que si tu fais bien le boulot, ils risquent de faire appel à toi l’année d’après sans que t’aies rien demandé. Fais juste attention aux missions qui te seront proposées, elles ne te correspondront pas tout le temps.
Personnellement, je me suis inscrit une année, et on m’a donné du boulot chaque été pendant 4 ans au même poste et dans la même boîte. Ça ne se passe pas tout le temps comme ça, mais ça vaut le coup de tenter !
On espère que ces conseils t’auront donné de bonnes pistes pour trouver un job d’été en août, on croise les doigts pour que ça marche ! 🤞