Top 6 des pires choses en job d’été

15 Juil 2021 | Vie étudiante

Pour certains l’été c’est synonyme de vacances, de voyages inoubliables… mais pour ceux qui ont réussi à trouver un job d’été, c’est une toute autre histoire. Alors pour ceux qui charbonnent cet été, voici de quoi décompresser avec notre top 6 des pires choses en job d’été !

1. Les clients désagréables

La politesse, ils ne connaissent pas. Comme dirait notre cher Moundir : « Éducation de m*rde ! ». Malheureusement, certains clients pensent que c’est marqué « punching ball » sur le front de chaque étudiant qu’ils croisent en job d’été. Si tu travailles dans un magasin de vêtements, ce sont eux qui retournent tout le stand que tu avais soigneusement rangé avec amour 5 minutes avant.

Et si tu bosses dans un bar, ces clients claquent des doigts pour que tu viennes prendre leur commande, et se plaignent pour le moindre petit détail qu’ils observent.

Allez, respire un coup et efface ces envies de meurtres de tes pensées. Dans quelques semaines ce sera terminé. Et si un client va trop loin, on peut que te conseiller de le signaler directement à tes supérieurs, ne garde surtout pas tout pour toi !

2. Les Jobs où tu te fais exploiter

Parfois lors d’un job d’été, il arrive des trucs que tu n’attendais pas.

Comme lorsque tu signes pour ramasser des pommes mais que tu finis par créer d’un coup un tout nouveau job de ramasseur cuisinier option balayeur vendeur au carré.

Ça pourrait être une invention révolutionnaire sauf que le Guinness Book s’en fout et que tu douilles juste en taffant comme un acharné.

Un seul conseil : fuis avant qu’il ne soit trop tard.

Job d'été

3. Les soirées traquenards

Quand t’es en job d’été, on dirait que tu es le seul à bosser sur Terre. Du coup, il y a toujours des potes pour te proposer « la soirée de l’année mon gars » alors que tu commences le taff le lendemain à 8 heures du mat. Mais bon, tu te dis que tu aurais bien besoin de t’amuser un peu, alors tu acceptes. Grave erreur, car le lendemain c’est le drame.

Le pire c’est que tu retombes dans le piège toutes les semaines. Mais bon, cette année certains sortiront peut-être l’excuse du « j’ai chopé le Covid » à leur employeur pendant qu’ils se taperont un mal de crâne monumental en lendemain de soirée (on te déconseille très fortement d’appliquer cette stratégie).

4. Les stories de tes potes

Pendant que tu bosses, certains de tes potes prennent un malin plaisir à publier leurs plus belles stories de vacances et de soirées.

On te conseille donc de t’éloigner de ton smartphone dans ce genre de cas de figure histoire de t’épargner cette horrible souffrance. Et on pèse nos mots.

5. La fameuse question « Alors t’as fais quoi de tes vacances » ?

Cette question te rappellera que tu n’es pas parti dans une destination de rêve cet été, et que tu as bossé comme un grand malade pendant 2 mois.

Mais après tout, tu auras mis un peu de sous de côté pendant que tous tes potes regarderont leur découvert à la rentrée.

6. Les jobs où t’es debout 24h24

Vendeurs en boutique, barman… Lors de ces jobs, tu es debout quasiment toute la journée, ce qui te permet par la même occasion de découvrir une douleur alors inconnue : le mal de pieds.

Autant te dire qu’après ça, tu seras prêt physiquement et mentalement pour l’épreuve des poteaux de Koh-Lanta.