Tu t’es déjà demandé quelles études avaient fait tes célébrités préférées ?
Pour t’apporter quelques réponses, on va retracer les études brillantes de cinq célébrités, qui te motiveront peut-être à devenir un étudiant modèle (on insiste sur le peut-être quand même).
1- Wentworth Miller
Avant de construire un plan d’évasion hyper sophistiqué pour libérer son frère, Wentworth Miller a validé un diplôme de littérature anglaise à l’Université de Princeton. Et ce n’est pas avec notre niveau d’anglais de CP qu’on aurait pu faire les mêmes études. Sauf si tu suis ces 5 conseils pour t’améliorer dans la langue de Shakespeare.
Quoi qu’il en soit, ses études ne contredisent absolument pas l’image du mec mystérieux et intelligent, qui colle à la peau de son personnage dans la série Prison Break.
Peut-être que cette idée de plan tatoué dans le dos date de l’époque où Wentworth Miller écrivait des antisèches sur ses bras, en études de littérature ?
2- Arnold Schwarzenegger
Sûrement la plus grosse surprise de cette liste. Tu imagines sûrement Arnold Schwarzenegger comme une brute épaisse sans cervelle qui tabasse le premier mec qui le fait chier dans la rue. Mais sache qu’en plus de te racketter tes thunes à la pause, Schwarzenegger t’aurait probablement aussi défoncé avec sa moyenne générale s’il avait été ton camarade de classe.
En effet, l’acteur de Terminator a sur son CV pas moins de trois doctorats : un en Economie, un en Gestion des affaires, et un autre en Lettres et Sciences Humaines. Un type balèze sur tous les points. BG le Schwarzi quand même.
3- James Franco
En plus d’être un acteur brillant, James Franco a aussi le CV le plus stock de tout le show business :
Licence de Création Littéraire à UCLA, doctorat en Cinéma à l’Université de Columbia, diplômé de l’Université de Columbia et de la Tisch School of the Arts (NYU) (options Réalisation et écriture de fiction s’il vous plaît). On te déconseille donc de comparer ton CV avec le sien, afin d’éviter une PLS intense et douloureuse. Le mec a juste raflé tous les diplômes de sa catégorie.
4- Vald
Avant de casser le rap game, VALD a tenté de faire des études de médecine. Oui on a bien dit tenté, car il s’est arrêté au bout d’un semestre. Mais attention, ce n’était pas pour niaiser !
Il s’est lancé dans une licence Mathématiques et Informatique où il a décroché un diplôme. Il en parle d’ailleurs au détour d’une petite punch dans le son « Seum » : « Licence de maths-info m’sert à rien, je travaille pas ». Visiblement, ça ne l’a pas marqué plus que ça. Ce diplôme lui a ensuite permis de poursuivre des études approfondies dans une école d’ingénieur du son.
5- Emma Watson
Lors de son enfance, cette star d’Harry Potter a été diagnostiquée d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. Il lui a donc été prescrit du Ritalin, un puissant psychostimulant qu’elle prendra même à l’âge adulte.
Devenue rapidement célèbre, son école a dû mettre en place des règles spéciales pour veiller à sa tranquillité. Plus tard en 2009, elle entra à l’Université privée américaine Brown, où elle suivie des études de lettres. Elle obtient son diplôme 5 ans après, à l’âge de 24 ans ! Un beau challenge, lorsque l’on connait sa carrière d’actrice qu’elle gérait en même temps.
— Emma Watson (@EmmaWatson) May 25, 2014