4 conseils pour s’améliorer en Anglais

16 Juin 2021 | Conseils, À la une

Si t’as le niveau d’anglais d’un CP, alors ces 4 conseils pour s’améliorer en anglais sont faits pour toi !

1. Regarder des séries/films en VOSTFR 🍿

On vit quand même dans une époque merveilleuse… Apprendre l’anglais en regardant Vikings, Black Mirror, Breaking Bad ou encore Desperate Housewives, ce n’est pas ce qu’il y a de plus désagréable.

Commence doucement avec les sous-titres en français, ce qui te permettra de faire des associations de mots / phrases, puis ensuite, passe sur une version sans sous-titres (quand t’arrives à ce niveau et que tu captes tout, tu commences à te gaver).

Tu auras atteint le sommet de ton art, quand tu feras partie de ces gens qui ne peuvent plus regarder un film ou une série anglophone en français, parce qu’après tout : « On voit sur les lèvres que ce n’est pas ce qu’ils disent réellement ». Là, tu auras le rang ultime de puriste.

Ce conseil s’applique à l’ensemble de tes hobbies : jeux-vidéos, livres… Passer les éléments de ton quotidien dans la langue d’apprentissage souhaitée fera de toi un monstre.

Quelques idées : passe tes applications, ton téléphone, tes réseaux sociaux et plus globalement tout ce que tu utilises régulièrement en anglais : tu dois t’immerger le plus possible et la progression sera fulgurante !

2. Essayer de comprendre les paroles des chansons que tu écoutes 🎧

On écoute tous des chansons en anglais, sans faire attention aux paroles la plupart du temps. Chercher les paroles des musiques que tu écoutes, puis les lire (à haute voix ou dans ta tête) en même temps te permettra d’accroître ta compréhension.

En effet, dans les musiques, les accents sont divers et variés et le rythme peut parfois être élevé, c’est donc un super exercice pour progresser.

3. Échanger avec des étrangers 🙋‍♀️

Ce n’est pas facile, on ne dit pas le contraire, mais pour le coup, il n’y a rien de mieux. Si tu n’es pas dans un pays étranger, rien ne t’empêche d’aller sur des forums, faire des visios, mettre un VPN pour surfer sur le Tinder Londonien, ce ne sont pas les moyens qui manquent en 2021.

Voici quelques sites plutôt sympas qui te mettent en relation avec des étrangers :

Polyglot

Tandem

HelloTalk

4. Tester des applications spécialisées 📱

Certaines applis sont vraiment très bien faites et intuitives, mais on préfère te prévenir : la majorité d’entre elles ont des versions gratuites très limitées. Prépare-toi à devoir sortir ta CB si tu veux vraiment en profiter !

Les plus connues :

Duolingo

Babbel

Quizlet

EWA English

L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les niveaux, avec des vitesses d’apprentissage différentes, des interfaces ludiques, des méthodes différentes…

On te laisse checker et prendre celle qui te convient le mieux !