Être étudiant et ne pas avoir le permis, c’est connaître de nombreuses situations où tu te dis que ça aurait été pas mal de le passer. Pour y faire honneur, voici notre top 8 des moments qui te rappellent que tu n’as pas le permis :
1. Quand tu dois déménager 📦
Après avoir trouvé l’appart étudiant de tes rêves, il ne te reste plus qu’à le meubler ! Et là, c’est le drame : tu ne sais pas comment ramener des meubles pour équiper ton appart. Une table en kit de la célèbre marque suédoise ça ne prend pas beaucoup de place, mais ça ne passe pas sur le porte-bagage de ton vélo.
Et là, tu te dis qu’avoir le permis et une petite voiture, ça aurait bien dépanné.
2. Quand t’es à un repas de famille 🍛
Ah les fameux repas de famille, où tout le monde est présent : grand-parents, cousins, tontons…
On ne sait toujours pas pourquoi, mais il y a toujours cette même phrase qui fait son apparition : « Au fait, t’as toujours pas le permis ? »
Elle est souvent suivie d’un rappel douloureux du type « Ton cousin Titouan qui a 5 ans de moins que toi, il l’a eu du premier coup cette année ! »
Ça tire clairement à balles réelles.
3. Quand tu lis cet article 📰
Bah oui, forcément. Heureusement, on a une solution pour toi ! Ça s’appelle Lepermislibre : c’est une auto-école en ligne qui réinvente le permis de conduire ! Avec eux, tu peux passer le code de la route pour 19€ et le permis à partir de 729€, partout en France !
Grâce à leur espace en ligne, tu peux t’entraîner et réviser ton code, mais aussi réserver directement tes leçons de conduite avec le moniteur de ton choix !
Ils ont des milliers d’utilisateurs, une note de 4.4/5 sur Trustpilot et le permis revient à 35% moins cher qu’en auto-école traditionnelle.
Bref, c’est une petite pépite qu’on te recommande de tester tout de suite !
4. Quand tu dois rentrer de soirée 🥳
Après une soirée entre potes, vient ce moment où tu rêves de te téléporter dans ton lit douillet. Malheureusement, tu es à 15km de chez toi… Mais comme tu es organisé tu as pensé à demander à ton pote de faire Sam et là, c’est le jackpot.
Et si tu n’as pas anticipé, tu devras te contenter du bout de canapé que l’hôte de la soirée t’a généreusement « aménagé » (en fait il a rien fait ce rat, et tu vas passer une nuit d’enfer.).
PS : si t’avais eu le permis ET que tu n’avais pas bu, ça aurait été plus sympa.
5. Quand tu dois partir en vacances entre potes 🚐
Après de longs mois à charbonner tes études, vient le moment tant attendu de partir en vacances, avec tes potos !
Et s’il y a bien une chose dont vous rêvez : c’est de faire un méga road-trip !
Le problème : aucun de vous n’a le permis. Du coup, ce sera plutôt « train trip » avec les retards et galères habituelles.
6. Quand tu dois faire tes courses 🛒
Ne pas avoir le permis, c’est devoir adopter différentes stratégies pour faire ses courses.
La première étant de faire des mini-courses tous les 3 jours, dans le petit supermarché bien cher près de chez toi.
La deuxième, c’est de partir à l’aventure dans un grand supermarché, faire un maxi plein, et tenter de ramener tes 20 kilos de courses à bout de bras. Avec ça, pas besoin d’abonnement à la salle. Enfin, certains optent pour une autre solution : ramener ses courses directement avec le caddie du supermarché. Bien que ce soit ingénieux, ce n’est malheureusement pas légal si tu n’as pas eu l’autorisation.
7. Quand tu dois amener ton date au restau 👩🎓
Ton crush a enfin accepté de faire un restaurant avec toi et te demande si tu peux passer la/le prendre. Mais ce que ta future âme soeur ne sait pas, c’est que le seul permis que tu as, c’est le permis trottinette… Coup dur pour le joueur français !
8. Quand ton pote te tag sur un meme qui parle du permis 😭
Quand il s’agit de te rappeler que tu n’as pas le permis, tu peux toujours compter sur tes potes. En particulier, ceux qui prennent un réel plaisir à t’identifier sur des memes qui parlent du permis de conduire.
PS : retrouve toutes les actus de Lepermislibre sur :