Partir à la montagne entre potes : bonne ou mauvaise idée ?

29 Jan 2022 | Culture, À la une

Cet hiver, Yoonly nous a proposé de tester un de leurs séjours au ski en Savoie Mont Blanc, avec toute l’équipe d’Être Étudiant ! Après avoir pris le temps de se remettre de cette aventure, l’heure est venue de te débriefer cette expérience de folie !

En partenariat avec Yoonly, organisateur des meilleurs séjours à la montagne pour kiffer entre potes !

⚠️ PS : Avant même de lire cet article, sache qu’il y a une surprise qui s’y cache (c’est très sérieux). On te conseille donc de ne pas en louper une miette !

Qui n’a jamais rêvé de partir entre potes à la montagne ? La chaleur du soleil levant caressant notre visage refroidi par les flocons, la douceur de la neige qui craque sous nos pieds, la beauté des paysages, les repas gourmands après l’effort… bref : le paradis !

Mais les 2 plus gros problèmes sont souvent :

  • l’organisation
  • le prix

C’est là que des organismes spécialisés dans les séjours en montagne comme Yoonly interviennent !

Mais concrètement, à quoi ça ressemble un séjour Yoonly ?

On a eu la chance d’en faire un, et comme on dit souvent qu’une image vaut mieux que mille mots, on vous laisse savourer cette douceur 👇

Comme tu as pu le voir, on a eu la chance de faire un paquet d’activités en Savoie Mont Blanc :

1. Le laser-game :

Bon déjà… du laser-game en montagne… rien que ça !

Équipés de pistolets lasers avec viseurs holographiques modifiables (ceci n’est pas une blague), nous étions répartis en 2 équipes de 5 membres, en plein milieu d’un village composé de plusieurs hauteurs, de retranchements stratégiques et de chalets.

Le principe du jeu ? Terminer les vies de l’autre équipe le plus rapidement possible.

Grosse différence avec un laser-game classique : nous devions courir dans la neige, avec des raquettes et en tenue de ski.

Rien à voir avec les laser-games en intérieur, nous étions plongés dans la montagne, dans le décor magnifique !

Un moment mémorable, qui nous aura laissé autant de beaux souvenirs que de courbatures.

2. Les raquettes :

Marcher dans la neige, en hors-piste, pendant 1 heure, le soir, sans voir ce qu’il se passe devant soi, est une expérience hors du commun. Les non-sportifs que nous sommes ont dû repousser leurs limites physiques et psychologiques !

Honnêtement, on pensait que cette activité s’adressait plutôt aux gens d’un certain âge et que les sensations ne seraient pas incroyable. Nous avions tout faux ! Entre les petites chutes, le paysage nocturne à couper le souffle et le calme de la nuit, nous avons passé un moment magique avec toute l’équipe !

Mention spéciale à Edison, notre super guide qui a su nous rassurer lors de passages plus ou moins engagés.

3. La motoneige :

Sur ce coup, les équipes de Yoonly nous ont fait une belle surprise ! On s’est retrouvés embarqués en voiture jusqu’à la plus haute station d’Europe en fin de journée, pour découvrir de puissantes motoneiges, prêtes à accueillir leurs pilotes !

Sapés comme jamais (il faisait -12° !), nous avons pu chacun monter sur un bolide et tailler à toute vitesse sur les pistes pendant 1 heure ! C’était clairement l’une des activités les plus folles en terme de sensations ! Nos talents de pilote ont d’ailleurs vite été reconnus (ou pas).

La puissance des motoneiges, les pistes qui s’étendent à perte de vue, les bosses qui te font décoller de ton siège… on a fait le plein d’adrénaline !

Une pensée émue envers notre caméra, qui elle, n’aura pas survécu aux conditions extrêmes.

4. Le ski :

C’est vrai qu’on n’a pas encore parlé du ski ! Parce qu’en Savoie Mont Blanc il y a du ski mais pas que !

Bien que le niveau de l’équipe en ski soit équivalent à celui d’un enfant de 2 ans, on a réussi à faire quelques pistes (certains ont d’ailleurs fini en dehors) !

Quel que soit ton niveau de toute façon, il y a des pistes adaptées aux débutants et tu peux toujours prendre des cours pour avoir très rapidement les bases !

Honnêtement, le plus dur a été de mettre correctement les chaussures de ski.

Mention spéciale à notre prof sur place qui a été d’une immense patience face à notre incompétence lors des premières minutes. Grâce à elle, on a vite pu réaliser nos premiers slaloms avec un taux de réussite plutôt satisfaisant !

5. Les repas

Aller en Savoie Mont Blanc, c’est aussi se faire de bonnes grosses fondues et des gros plats bien gourmands, boire des chocolats chauds au pied de la cheminée (oui c’est cliché… mais c’est tellement lourd)

On ne s’est pas privé de toutes ces douceurs, certains ont même fait leur première fondue, quand d’autres ont craqué sur des doubles Burgers Savoyards !

En quelques mots, chaque repas était un régal culinaire, dans une ambiance chaleureuse !

6. L’hébergement

Pour finir : l’hébergement, et oui car il faut bien dormir après tant d’efforts !

Nous avions des studios meublés, cosy & pratiques pour nous reposer entre les différentes activités, dans une résidence conviviale à deux pas des pistes !

On vous laisse apprécier la vue juste incroyable, depuis notre balcon :

La surprise :

Bref, ce séjour au ski entre potes, c’était clairement une folie !

Et comme on te l’a dit en début d’article, une petite surprise t’attend : Yoonly a décidé de vous régaler en organisant un concours avec à la clé un séjour de folie au ski d’1 semaine pour 4 personnes ! 3 remises de 150€ sur leurs séjours sont également à gagner !

Les participations sont ouvertes jusqu’au 4 février 2022 !

Pour tenter ta chance, il suffit de liker cette publication sur notre Insta et s’abonner aux comptes Instagram yoonly_switchonlife et savoiemontblanc !

On croise les doigts pour toi !