Les étudiants qui ont une gourde en cours sont-ils plus intelligents ?

9 Sep 2021 | Vie étudiante

Beaucoup d’étudiants assistent à leur cours avec une gourde à côté d’eux, et on ne va pas se mentir, ils ont souvent l’air studieux ! Mais alors, sont-ils plus intelligents ?

Pourquoi c’est une bonne idée ? 🤔

Tu t’en doutes déjà, mais boire (de l’eau) c’est important. Ton corps est composé à 60% d’eau, et tu en élimines pas mal chaque jour, il est donc nécessaire de t’hydrater pour combler cette perte.

On s’hydrate déjà en mangeant certains aliments riches en eau ou en buvant des jus. Mais dans une longue journée de cours, surtout lorsqu’il fait chaud, tu peux rapidement voir apparaître les symptômes d’un début de déshydratation : bouche et lèvres sèches, fatigue…

Pas top pour suivre tes cours ! Avoir une gourde à côté de toi te permet donc de t’assurer un apport suffisant en eau tout au long de la journée.

En plus de ça, c’est bien sûr plus écologique que d’acheter des bouteilles en plastique ou d’utiliser des gobelets tous les jours.

Toi après avoir vu cet article 👇

Mais alors, sont-ils des êtres supérieurs ? 🧠

Au risque de décevoir les adeptes de la gourde en cours, la réponse est non. Du moins, aucune étude ne le prouve à ce jour ! En revanche, on vous file 1 point pour le style, il faut avouer que ça donne souvent l’image de quelqu’un de sérieux et de concentré (ne nous demande pas pourquoi).


PS : Attention à l’hygiène de ta gourde ! 🦠

Si tu ne fais que la remplir lorsqu’elle se vide, mais que tu ne la laves pas, ta gourde va rapidement devenir un nid à bactéries.