À seulement 23 ans, Maxence s’est fait remarqué par plusieurs médias et célébrités pour ses créations. Il mêle avec brio l’univers du rap à celui des animés pour ré-imaginer des covers célèbres.
Découvrez son interview pour Être Étudiant :
D’où t’es venu l’idée et comment as-tu commencé ?
« Le rap et les animés sont deux de mes passions. C’est un concept qui existait déjà mais je voulais y apporter ma touche en mixant mes animés préférés et les artistes que j’écoute. J’ai commencé durant le premier confinement, en mars 2020. J’utilisais Photoshop quotidiennement mais je ne savais pas vraiment comment développer mes compétences sans me prendre la tête. C’est en trainant sur Instagram que j’ai eu l’idée de me spécialiser dans ce domaine. »
Quelles covers ont le plus fonctionné ?
« Il y a deux covers qui ont particulièrement marché. La première est celle mélangeant l’album « Dans la Légende », du groupe PNL, à l’animé l’Attaque des Titans. La seconde est la cover mixant l’album « Land » de l’artiste Kekra à l’animé « One Piece ». »
T’en as une favorite ?
« Je pense que ma cover favorite est la cover mélangeant l’album de Kekra et l’univers de One Piece. Elle concerne mon animé préféré et l’un des rappeurs que j’écoute le plus. Je suis vraiment fier d’avoir pu toucher un large public grâce à ce projet et surtout d’avoir reçu un petit like de Kekra. De ce que je sais, c’est aussi la cover préférée d’un certain nombre de mes abonnés. »
Ton plus grand succès ?
« À mes yeux, mon plus grand succès est d’avoir eu l’occasion de collaborer avec l’artiste Louane. Étant une grande fan de l’animé « L’Attaque des Titans », elle m’a un jour contacté via Instagram pour me demander de faire la cover de son album « Joie de vivre » à la sauce SNK (abréviation japonaise de l’animé). J’ai aussi été relayé par Booska-p, le premier média rap en France. Ça m’a permis de gagner pas mal de visibilité. »
Comment tu t’y prends ?
« Je travaille sur le logiciel Photoshop à l’aide d’une tablette graphique. L’inspi me vient quand je visualise une référence précise d’un animé à travers une pochette d’album. Par exemple, sur la cover PNL X L’Attaque des Titans, les deux personnages illustrés sont frères, tout comme les deux artistes du groupe.
Concernant le temps que je passe sur une cover, tout dépend de l’ampleur du projet. Par exemple, il faut compter une dizaine d’heures pour la réalisation de la cover Kekra X One Piece. En général, une pochette avec un décor chargé me prendra plus de temps puisqu’il faut davantage travailler sur les détails. »
Tes prochains gros projets ?
« J’ai pour projet d’ouvrir un site sur lequel on pourrait se procurer mes covers sous forme de posters/cadres. Pour ce qui est des covers à venir, je ne prévois rien à l’avance. L’inspiration me vient généralement sur un coup de tête. »
Où peut-on te suivre ?
Sur Instagram : maksensse_gf
Sur Twitter : maksensse_gf