Être étudiant c’est devoir se déplacer plusieurs fois pendant sa scolarité, parfois dans une autre ville, parfois dans un autre pays que ce soit dans le cadre d’un stage, d’un PVT, d’un VIE ou encore d’un Erasmus+ ! Dans tous les cas, une question se pose : que faire de son appart étudiant en son absence ?
Soit tu te retrouves à payer un double loyer et toi-même tu sais que ça risque d’être tendu niveau budget, soit tu dois lâcher ton appart, pour en retrouver un autre peu de temps après. Deux options pas vraiment pratiques et qui peuvent vite te coûter cher !
Ce problème, Thibault l’a rencontré lors d’un séjour pendant ces études, ce qui lui a donné une idée vraiment ouf : Smartrenting !
Le concept ? Une plateforme qui te permet de sous-louer ton appartement facilement et rapidement, pour pouvoir bouger sans payer ton loyer !
Une plateforme qui révolutionne la sous-location
Sous-louer son appartement, c’est légal à partir du moment où ton bailleur est d’accord ! Mais le faire seul, sans être accompagné, n’est pas si simple !
Pour rendre la sous-location facile et accessible aux étudiants, Smartrenting a pensé à tout !
Il te suffit d’inscrire ton appartement sur la plateforme, qui fera ensuite tout pour toi : visite de ton logement, gérer l’administratif, faire les états des lieux, rechercher des sous-locataires, assurer ton logement…
Si Smartrenting ne trouve pas de sous-locataire, il te verse quand même le montant de ton loyer ! C’est cadeau.
En gros : tu n’as rien à gérer ! Tu peux partir tranquille et toucher ton loyer tous les mois !
Et cerise sur le gâteau : ça coûte zéro euro. Oui, oui, c’est totalement gratuit.
Une fois ton séjour terminé, tu as plus qu’à récupérer ton appart comme tu l’avais laissé !
Une solution parfaite pour les séjours étudiants (VIE, PVT, Stage, Erasmus+…)
Plutôt que de te galérer à rendre ton appart, ou pire, payer deux loyers en même temps, Smartrenting te simplifie la vie !
On te recommande donc fortement ce bon plan pour ton prochain déplacement, que ce soit pour un stage, un VIE, un PVT ou encore un Erasmus !
Cette pépite t’évitera de nombreuses galères, dont on se passerait bien avant un départ ! Et visiblement, la plateforme de sous-location rencontre un vrai succès auprès de ses utilisateurs avec une note de 4.2/5 sur Google !
Leur gros plus ? L’équipe est ultra disponible et à l’écoute !
Tu veux en savoir plus sur Smartrenting ? On te laisse découvrir le témoignage de Salma, jeune diplômée qui a testé la plateforme !