Si tu comptes profiter la plus belle région de France (la Bretagne bien entendu) cet été, on a un bon plan pour toi : le réseau de transport Breizhgo sera gratuit pour tous les apprenants de moins de 26 ans pendant la période estivale !
À quoi correspond cette offre ?
Du 15 juillet au 29 août, le réseau TER Breizhgo pourra te faire voyager gratuitement dans toute la Bretagne qu’il s’agisse d’un déplacement en car, en TER ou en bateau.
50 000 billets gratuits seront mis à disposition par semaine, ce qui limite évidemment le nombre de disponibilités pour chaque trajet. Il faudra donc être prévoyant si tu comptes utiliser cette offre, car tu n’es pas le seul petit malin au courant de ce bon plan.
Mais même si le transport est gratuit il est nécessaire d’avoir un billet, qu’il faudra réserver la veille.
À noter qu’un billet = 1 trajet, donc pense à en réserver deux pour un aller retour. Sauf pour deux exceptions qui sont les dessertes bateaux de Bréhat et Arz où un seul billet suffit.
Pour obtenir ces billets gratuitement, il faudra t’y prendre différemment en fonction du moyen de transport choisi. On te redirige donc vers ce lien où tout est expliqué.
Quelles sont les conditions ?
Tu l’as compris, cette opportunité est destinée à tous les étudiants, apprentis, lycéens et collégiens de moins de 26 ans.
Il faudra donc pourvoir justifier de ton âge : carte nationale d’identité, passeport, acte de naissance, ou encore livret de famille sont acceptés par le réseau Breizhgo.
Ensuite, tu dois justifier que tu es bien un apprenant de moins de 26 ans. Il sera donc nécessaire d’avoir un justificatif de scolarité portant sur l’année 2020/2021, prouvant que tu suis bien une formation.
Là encore, on te redirige vers le même lien si tu souhaites plus de précisions sur les justificatifs de scolarité exigés, car ils varient selon ton statut, que tu sois collégien, lycéen, apprenti ou étudiant.