Le Pass Jeune TER tu ne connais pas ? Tu souhaites voyager dans toute la France cet été avec un budget pas trop élevé ? Alors laisse nous te présenter THE bon plan pour cet été :
Le concept du Pass Jeune TER
Si tu comptais voyager en France cet été, alors le Pass jeune TER fourni par la SNCF pourrait vraiment t’intéresser.
Le but de ce Pass, c’est de te permettre d’utiliser tout le réseau TER en illimité pendant une période d’un mois, le tout pour la modique somme de 29 euros. Celui-ci pourra être utilisé soit du 1er au 31 juillet, soit du 1er août au 31 août. Enfin, si ce Pass t’intéresse, tu peux l’obtenir sur le site de la SNCF pendant toute la période de l’été à partir du 23 juin jusqu’au 31 août.
C’est franchement un plan plutôt pas mal pour te déplacer à prix réduits. Honnêtement, on valide fort ce plan ! Prépare-toi quand même à d’éventuels galères et retards de trains, le Pass Jeune TER ne t’évitera pas ça.
Les conditions
Si tu as prévu de choper ce Pass Jeune TER, voici les conditions requises :
Déjà, il faut avoir entre 12 et 25 ans. Il faudra aussi être capable de prouver ton âge avec une carte d’identité si jamais on te contrôle. N’essaie pas de te cacher dans les toilettes du TER pour essayer d’esquiver ça petit malin.
Le Pass est non échangeable ni remboursable, et te donne uniquement accès à la seconde classe des TER, sauf cas exceptionnel. Pour te la péter en première classe, on verra plus tard du coup.
En fonction des régions, il y a certaines limites qui peuvent s’appliquer au Pass concernant les horaires de train ou d’autres caractéristiques. Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, tu peux consulter ces limites dans ta région sur ce lien.
Et si tes potes t’accompagnent pendant tes vacances, prépare-toi psychologiquement grâce à ce top 10 des types de potes en vacances.